L'équipe du Portugal de football (Selecção) est constituée par une sélection des meilleurs footballeurs portugais sous l'égide de la Fédération du Portugal de football.
Elle est surnommée Selecção das quinas[2] en référence à son emblème : les quinas sont les petits blasons bleus de l'emblème.
La Fédération du Portugal de football est fondée en 1914. Le premier match officiel du Portugal est joué à Madrid contre l’Espagne, le 18 novembre 1921, qui se conclut par une défaite lusitanienne sur le score de 3-1. La Fédération du Portugal de football s'affilie à la FIFA en 1923. À Lisbonne, le 25 mai 1947, l’Angleterre inflige sa plus large défaite au Portugal sur le score de 8 buts à 0. La Fédération du Portugal de football est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954. L’équipe du Portugal de football n’a pas réussi à participer à la phase finale des Championnats d’Europe des nations 1960 et 1964.
L'équipe d'Islande de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs islandais sous l'égide de la Fédération d'Islande de football.
L'Islande ne s'est jamais qualifiée pour une phase finale d'une compétition majeure de football. Cependant, elle a failli y parvenir lors des éliminatoires de l'Euro 2000 en faisant trembler notamment la France. Elle frôla également d'un point la place de barragiste derrière l'Écosse lors des éliminatoires de l'Euro suivant (Euro 2004). De plus, elle possède en la personne de Eidur Gudjohnsen (Stoke City) un attaquant de rang mondial.
Regarder Portugal vs Iceland en direct en ligne live streaming sur internet 12-10-2010
0 التعليقات:
إرسال تعليق