L'équipe du Danemark de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs danois sous l'égide de la Fédération du Danemark de football.
La Fédération du Danemark de football (Dansk Boldspil-Union) est fondée en 1889. Lors des Jeux olympiques de 1896, le Danemark remporte le tournoi officieux disputé en parallèle au tournoi olympique proprement dit. Elle est membre fondateur de la FIFA1904. Les deux premiers matchs des Danois sont restés dans l’histoire car le premier à Londres le 19 octobre 1908, dans le cadre des JO de Londres, le Danemark humilie la France sur le score de 9 buts à 0. Trois jours plus tard, la même rencontre a lieu à Londres et voit la France se faire atomiser par un score sans appel de 17-1, ce qui constitue la plus large victoire de l’équipe du Danemark de football (Danmarks fodboldlandshold). Le Danemark a remporté trois médailles d'argent aux Jeux olympiques de Londres en 1908, à ceux de Stockholm en 1912, et ceux de Rome en 1960, une médaille de bronze aux Jeux de Londres en 1948, ainsi qu'une victoire aux Petites Olympiades d'Athènes en 1906 (tournoi grec de la célébration officieuse des 10 premières années de l'olympisme). Le 17 mai 1937 à Breslau (actuelle Wrocław en Pologne), l’Allemagne inflige une large défaite au Danemark sur le score de 8 buts à 0. La Fédération du Danemark est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954. Elle n’a participé à aucune Coupe du monde de football jusqu’en 1986.


L'équipe de Chypre de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs chypriotes sous l'égide de la Fédération de Chypre de football.
en

L'équipe de Chypre ne s'est jamais qualifiée pour une phase finale d'une compétition majeure de football. Cependant, elle a souvent démontré de belles choses contre de grandes équipes, notamment contre l'équipe de France. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de football de 1990, elle a fait match nul 1-1 contre cette dernière, provoquant le limogeage de Henri Michel, le sélectionneur français. Le 7 septembre 2002, lors de son premier match des éliminatoires de l'Euro 2004, elle a mené contre les tricolores pendant près de 25 minutes grâce à Yiannakis OkkasSylvain Wiltord et de Djibril Cissé. Actuellement, elle possède un duo d'attaquants redoutables avec Okkas et Michalis Konstantinou. Lors des éliminatoires de l'Euro 2008, l'équipe de Chypre a écrasé l'Eire par 5 à 2. avant d'être rejointe au score puis battue grâce à des buts de

Le 3 septembre 2010, lors des éliminatoires de l'Euro 2012, l'équipe chypriote crée la surprise en faisant un match nul 4-4, contre le Portugal à Guimarães, au terme d'une rencontre à rebondissements[2].



Regarder Denmark vs Cyprus en direct en ligne live streaming sur internet 12-10-2010

Share/Bookmark

0 التعليقات:

إرسال تعليق