L'Internazionale Torino était un club de football1891 à Turin suite à la fusion du Football & Cricket Club Torino et du Nobili Torino. Les couleurs du club étaient le grenat que les dirigeants adoptèrent en hommage au Sheffield Football Club, considéré comme le plus vieux club de football au monde. Cette couleur fut abandonnée rapidement au profit de rayures verticales or et noires. italien fondé en

Le club disputa son premier match le 6 janvier 1898 face au Genoa Cricket and Athletic Club. La partie fut jouée au stade de Ponte Carrega à Gênes et Linternazionale s'inclina un but à zéro. 208 spectateurs assistèrent à la rencontre pour une recette de 101 45 lires. Les deux équipes se retrouvèrent en finale du premier championnat d'Italie en 1898 et le Genoa s'imposa de nouveau (2-1 après prolongation). L'année suivante, L'Internazionale s'inclina encore face au Genoa en finale (défaite 3-1). Pour cette finale les couleurs du club était le jaune et le noir. Ce fut la dernière participation du club au championnat d'Italie puisqu'il fut absorbé en 1900 par le Football Club Torinese, un autre club de la ville de Turin. Le FC Torinese profita immédiatement de l'apport des anciens joueurs de l'Internazionale puisqu'il fut finaliste du championnat d'Italie en 1900.



L’AS Roma (en italien Associazione Sportiva Roma) est un club italien de football dirigé par Rosella Sensi. Le club est fondé le 22 juillet 1927Serie A. L'AS Rome est le club le plus populaire et le plus supporté à Rome[2]. par fusion de trois clubs : Alba Audace, Fortitudo Pro Roma et Roman F.C. Il évolue en

L'AS Rome fut fondée le 22 juillet 1927. À cette époque la ville de Rome compte déjà 5 clubs dans le championnat d'Italie : Alba Audace, Fortitudo, Pro Roma, Roman F.C. et la Lazio. Mais le régime fasciste veut la création d'un grand club romain, pour permettre à la classe des travailleurs de s'identifier à un club et par la même occasion de renforcer l'image de Rome comme capitale. L'équipe dirigeante de la Lazio refuse toute discussion et finalement c'est la fusion des quatre autres clubs qui donne naissance à l'AS Rome. Le club évolue au départ dans le Motovelodromo Appio, puis dans le Campo Testaccio et le Stadio Flaminio, pour finalement s'installer dans le Stadio Olimpico construit en 1952.

L'AS Rome prend part à son premier championnat de Serie A en 1929. Vice-champion en 1931 et en 1936, le club remporte son premier scudetto en 1942 (il faudra attendre 1983 pour le second et 2001 pour le troisième). Le club est relégué en série B à l'issue de la saison 1951 mais remonte directement en série A l'année suivante.



Regarder Internazionale vs Roma en direct en ligne live streaming sur internet 25-9-2010
Share/Bookmark

0 التعليقات:

إرسال تعليق